Journalier d'une Future Mariée

 

Les rapports de temps en temps sur les différentes avancées du mariage, c'est bien, mais un petit peu au jour le jour ce serait bien aussi non ?

Quelques petites photos, un peu de blabla, juste pour partager avec vous

le quotidien d'une F.M, parce que devenir une reine

le jour J, c'est bien, mais en attendant il faut être une princesse au quotidien ! =)

 

Mardi 16 Juin

Après les partiels, plus d'excuses pour ne pas reprendre les préparatifs du mariage ! Moins d un an nous en sépare maintenant, c est le moment de reprendre tout ça en main !

Nous avons commandé nos faire part comme prévu, et avons été visité le château ce qui nous  a permit en période d’activé d'attribuer une place à tout et de fixer définitivement ce qui serait gardé comme idée, ou pas !

Maintenant, plus qu'a attribuer les décos à chaque endroit à se lancer dans les choses concrètes !

Dans le courant du mois de juillet nous avons prévu d'aller choisir le papier pour nos tables, mais aussi le restant de la déco de table. Idéalement une réunion avec les demoiselles d'honneur devrait nous permettre aussi de trouver leur tenue !

Mais surtout, nous attaquons notre programme de remise en forme, échelonner sur plusieurs mois pour logiquement voir une vraie différence ! Composé d'une partie alimentaire structurée et équilibrée, d'une partie beauté avec les soins du visage, du corps et des cheveux, et une partie fitness comprenant un combo assez intensif mais court pour nous laisser du temps à nous en rentrant du travail : 5min de combo intégral du corps, 3min de cardio, et 4min de travail de la taille et des hanches ! J'espère que nous verrons viiiite le résultat !


Vendredi 24 Avril

Un petit emploi du temps des jolies choses à venir pour notre grand jour :


Mai :

- début mai : commande des faire-part

- 16 mai : réunion de préparation avec les demoiselles d'honneur, tableau de partage des tâches

- 28 mai : envoi des Save the Date

- 30 mai : rencontre avec le traiteur

- 30 mai : visite de la salle en activité


Septembre :

- 18 septembre : le grand salon du mariage, choix du costume de monsieur

- 5/26 septembre : journée boutiques pour choisir les robes des demoiselles d'honneur


Octobre :

- 8 octobre : Deuxième essai de ma robe, premières épingles


Janvier/Mars :

- Essais coiffure avec notre coiffeuse à domicile



Vendredi 3 Avril

Quel grand silence ! Mais ça en valait la peine ! Je reviens sur le blog les bras pleins de bonnes nouvelles !

Tout d'abord, notre jolie maison. Nous avions prévu de déménager dès l'armée finie pour monsieur, et cherchions depuis plusieurs mois l'appartement de nos rêves. La recherche fut assez décevante et inquiétante financièrement (on parle d'un appartement aux portes de Paris..., même en acceptant de s'en éloigner un peu il ne faut pas sous-estimer les prix !)

BREF, après plusieurs demandes de visite qui n'ont pas abouties, et des appartements finalement assez chers, j'ai fini par trouver la perle rare pour nous... un appartement de plein pied de presque 60m carrés, comprenant en tout 6 ravissantes pièces  (dont un dressing et un bureau rien que pour moi  :P)

Le déménagement nous aura prit pas mal de temps et d'arrangement mais aujourd'hui nous recevons la dernière visite de la société du gaz et finissons ainsi définitivement notre emménagement !


Mais il y a eu aussi beaucoup de remue-ménage autours du mariage, car j'ai eu la chance lors de notre pendaison de crémaillère le 21 mars puis le 22 mars de faire ma demande à 4 de mes demoiselles d'honneur, les autres ayant été prévenues autrement il ne me manque plus qu'à leur faire ma belle demande officielle à elles aussi, mais j'ai déjà la chance de clamer que mes 10 demoiselles d'honneur/témoins m'ont dit "OUI" et c'est un bonheur immense d'avoir une telle armée de cousines, soeurs, meilleure amies, meilleures copines de fac ... je me sens prête à affronter le monde entier !


Et enfin, nous avons réalisé le We dernier notre séance engagement ! Ma super coiffeuse/maquilleuse au taquet et mon cher M. D ont tellement assurés que j'étais la plus jolie pour ce grand jour, maintenant plus qu'à attendre les photos et envoyer les Save the date !

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Mardi 2 Février

Non non non, nous ne sommes pas morts ! Mais en pleins préparatifs de notre nouvelle vie !

Nous y sommes enfin, dans 24 jours précisément, Mr D quitte l'armée et dit définitivement "Au revoir" à l'Alsace ! Nous allons pouvoir vivre à 100% de notre vie parisienne tous les deux ! En attendant, c'est cartons, étagères et remue-ménage !


Mais nous avons quand même de jolies choses à partager, par exemple le bonheur d'avoir officiellement notre cérémonie bloquée à la mairie : c'est certain, nous nous marierons le 28 Mai 2016 à 15h30, par la main de mon oncle !

Et puis les préparatifs s'accélèrent, il nous reste maintenant 1an et 3 mois pour préparer toute notre décoration à la main, et finir les recherches de prestataires (coiffeuse, institut, voiture, activités...)

mais pour ça j'ai craqué, j'ai fais appel à mes merveilleuses amies déjà au petit soin !

Et, non, je n'ai pas encore fait ma demande à mes demoiselles d'honneur, je ne souhaitai pas la faire avant les A-1 et cela demande surtout beaucoup de préparation avec ...9 demoiselles d'honneur pour l'instant (sans les témoins) ! Un peu de patience et je me jette à l'eau !

Dimanche, nous nous lançons dans notre premier atelier "DIY", avec au programme la réalisation des décorations de nos 110 chaises, ça promet de la colle et de la ficelle ;)




Lundi 5 janvier 2015

Ça y est, je peux officiellement le dire, nous nous marions l'année prochaine !!  1an et 5 mois tout rond ! Et pour commencer cette nouvelle année, voici la liste de bonnes résolutions et de nos jolis projets :

 

BONNES RÉSOLUTIONS :

- commencer les cartons du déménagement

- être plus ordonnée dans mes affaires et ne pas laisser le fouillis s'installer

- faire plus de bons petits plats à monsieur

- être plus zen

- laisser pousser mes cheveux et adieu les mèches de couleurs

- faire quelques exercices de sport pour perdre mon petit bourrelet

- avoir fini les déco papiers du mariage pour la même date de l'année prochaine

- faire ma demande à mes demoiselles d'honneur

- réussir ma licence

- passer mon permis

 

JOLIS PROJETS :

- trouver un beau nouveau chez nous

- développer notre entreprise encore plus

- adopter un cochon d'inde

- partir en We à la mer en avril et en mai

- faire notre séance engagement

- rester les plus amoureux du monde <3

- fêter nos 7ans

- avoir notre toute nouvelle vie

 

Et vous alors ??

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Vendredi 26 Décembre

Aujourd'hui, un article que je rêve de rédiger depuis de nombreuses années... Ou comment j'ai trouvé ma robe de princesse !

J'en profite pour remercier mille fois encore ma merveilleuse meilleure amie, qui s'est prêtée au jeu de la témoin accompagnatrice, quand, ayant reçu un mail d'invitation à une soirée d’inauguration

de la collection 2015, j'ai eu la curiosité impérative d'y foncer !

Nous avons bu du champagne, découvert les robes de la collection pour lesquelles mon cœur balançait, et même reçu un beau coussin d'alliances ! Au moment de quitter la boutique, on nous proposait de revenir le lendemain ou le surlendemain pour essayer les robes aperçues ce soir là ...avec à la clef -30% de réductions !

Assaillie de doutes, je suis resté à me morfondre en attendant le retour de mumi, qui a toujours clamé son souhait de m'offrir ma robe pour le grand jour, et qui ne cracherait surement pas sur une telle réduction...mais en même temps, à 1an et demi du mariage, étais-je complètement à coté de mes pompes ?!

Finalement, j'ai cédé, et après les conseils avisés de tout le monde, et l'approbation de mumi, nous voilà le samedi après midi à siroter du champagne dans un salon privé !


Je voudrai aussi remercier ma maman, et ma sœur parfaite, qui m'ont vraiment supporté, conseillé, et aidé à 100% pendant ces essayages, sans langue de bois, mais avec douceur <3

Nous avons essayé plusieurs types de robes, différents modèles, des voiles, des boléros... mais mon cœur s'est décidé pour LA robe, celle qui n'était pas DU tout prévue au programme, pas du tout la coupe que j avais envisagé depuis mes 3ans :D mais finalement, nous voila

décidées, et après avoir choisi toutes les retouches... nous l'avons commandée <3

Elle est donc bien a moi et rien qu'à moi, et arrivera en boutique d'ici 6 mois, mes jolis essayages étant prévu pour le 8 octobre avec mon modèle perso !

J'ai tellement hate de vous la dévoiler, pour l'instant je met une petite photo d"un de mes essais, vous pouvez y aller, c'est pas le bon <3

Oh et tant que j'y suis, au cas où tu passerai par là petit cachotier, Un immense merci à mon nhomme de ma vie depuis si longtemps, pour ces vacances de rêves aux marchés de Noel, j'en rêvais depuis longtemps, tu m'as beaucoup gâté <3 Je t'aime infiniment

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    HOLLY (mardi, 30 décembre 2014 07:34)

    Ne me remercie pas, c'était un pure moment de bonheur et d'émotion !! La robe est... C'est LA robe quoi ! Je suis très heureuse pour toi mon amour d'amour ´<3

Mercredi 17 Décembre

Vous pourriez croire qu'au bout d'un mois sans activité, soi nous avons déserté le blog, soi nous ne sommes pas vraiment au taquet niveau mariage...GROSSE ERREUR ! Seulement très pris par notre jolie nouvelle vie qui se met en place, le grand déménagement de monsieur d'ici un mois et demi, son changement de travail toussaaaaa... et bien sur notre entreprise, les partiels, les petits bouts de quotidien !


Durant ce mois, nous avons acheté quelques bouts de déco avec ma meilleure amie, appris tous excités qu'un an pile avant le mariage nous irions à une fête donnée au château et pourrions découvrir les lieux sous un autre angle... mais ce n'est pas tout ! Je rêvais depuis longtemps de la façon dont je ferai mon annonce à mes témoins, ma belle demande officielle, et pas juste la petite question posée en rentrant de Venise !

Je voulais vraiment les gâter, les remercier, mais aussi leur dire honnêtement la place et les missions si importantes que nous aimerions leur confier !

Pour tout ça, j'ai concocté, aidée de Mr D et de ma chère maman, de ravissantes petites "Emergency Kit" pour mes témoins, dont le contenu avait été choisi avec amour et beaucoup de soin

croyez moi !!

Jusqu'au dernier détail !

Je ne vous révèlerai pas tous ce qu'ils y ont trouvé, car je n'ai pas encore fait ma demande à mes demoiselles d'honneur, mais je peux vous dire que les box étaient (sans vouloir me vanter) une vraie réussite ! Quand ils les ont vu, leurs yeux se sont remplis d'étoiles et au fur et à mesure qu'ils les déballaient, de grands sourires ont éclairé leur visages et ils se sont mis à rire ! C'était un spectacle magique <3

Pour le cadre, ma chère maman m'avait prêté son grand salon, et nous avions composée une table  "salon de thé", jolies tasses et pot à lait ancien bordés d'un liserai or, longues cuillères en argent, cupcakes banane chocolat recouverts de décoration dans de jolis présentoirs...


Évidemment, ils ne pouvaient me dire que OUI !



Je vous laisse découvrir quelques photos de ce si joli jour, et me sauve faire mes valises, pour Noel Mr D m'a offert 3 jours en appartement étoilé pour visiter les marchés alsaciens ! Youpiiiii!

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Holly (mercredi, 17 décembre 2014 10:56)

    J'adooooore ! Bravo mon cœur !!!! Quelle demande superbe et avec tant d'amour !

  • #2

    Aurore B (mercredi, 17 décembre 2014)

    C'est fou ça quand même, ressentir au travers de tes écrits à quel point tu sembles mettre un point d'honneur à vouloir que tout soit parfait, même pour une demande auprès de tes futurs témoins ! J'ai tellement l'impression que ça se perd, la gentillesse GRATUITE qui n'attends rien en retour !


    Et tes photos sont vraiment très jolies, déjà sur FB, j'me suis sentie " obligée " d'aimer tant c'est beau à voir et tant ça donne envie. Continues surtout de nous faire rêver à travers ta vie de princesse, tes photos et donc, ton travail, ta joie de vie qui se ressent lorsque l'on prend le temps de te lire et SURTOUT au grand plaisir de te rencontrer et de collaborer avec toi, je l'espère de tout cœur, un jour ! ♥

  • #3

    Jeannette (mercredi, 17 décembre 2014 16:53)

    Que du bonheur jolie Manon...moi, ce que j'aime, c'est tout ce bonheur et ce rêve autour de ce mariage...et ça fait du bien !!! Plein de bisous.

Mardi 18 Novembre

Après une petite pèriode d'absence, nous voilà de retour avec plein de jolies nouvelles !

Le we dernier, nous avons eu le plaisir de partager une petite réunion avec une partie de nos témoins et parents, et mon oncle qui nous fera l'honneur de nous marier ; c'était hyper intéressant et nous avons aménagé avec ce dernier le déroulement de la cérémonie civile et les petites touches personnelles que nous voulons y ajouter !

 

Ce we, nous avons profité du temps horrible pour aller préparer notre budget "vin d'honneur", après avoir soigneusement choisis nos petits fours (miom miom miom d'avance), nos brochettes salées et autres bouchées, nous avons dresser une petite liste des différents alcools que nous aimerions servir !

Nous qui n'arrivions pas à nous mettre d'accord sur l'idée de service ou non de l'alcool, nous avons trouvé un très joli compromis ! Surprise !!

 

Nous avons aussi choisi le menu qui sera servit à notre joli dîner, après avoir apporté quelques modifications avec le traiteur, nous avons réussi à obtenir le menu parfait !! Proposition bloquée, plus qu'à goûter moitié 2015 !

 

Vendredi 24 Octobre

Presque 10 jours sans nouvelles ! Que nous sommes vilains :O

Mais on a une bonne excuse, cette semaine ayant été très chargée en émotions pour nous !

Comme nous vous l'avions annoncé, nous avions donc RDV avec notre photographe samedi dernier... malheureusement celle-ci a finalement du se désister,

et nous voilà revenus au point de départ !

Vous me direz, "un photographe n'a rien d'urgent un an et demi à l'avance !" Oui et non, car bien sur le budget s en est vu totalement changé, sans parler de ce que l'on appel "la reservation" cette jolie chose qui fait que plus d'un an à l'avance beaucoup de dates sont déja prises !

C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés repartis dans nos recherches !

Et pas facile, quand on a un budget précit, de demander tout ce qui nous fait

rêver sans vendre ses cheveux !

 

Nous avons fait en ces 10 jours tous les photographes mariage de la région, demandé des dizaines de devis, et refusé autant.

Et puis nous avons fini par la trouver elle,  cette gentille photographe de BloomingDays, patiente, compréhensive, à l'écoute !

Alors nous voilà lancés, des préparatifs jusqu'à la fin du coktail, une séance engagement déja programmée ! Oh joie !

 

Je vous invite à découvrir son travail ici : http://fr.pinterest.com/atalbotphoto/mariage/

et là http://www.mariages.net/photo-mariage/bloomingdays--e127201/fotos/0

Mercredi 15 Octobre

Que le temps passe vite  !!

Je n'ai même pas eu le temps de vous dire que nous nous étions rendu au Salon du Mariage du Carrousel du Louvre, un des plus prestigieux salons du mariage ! Mister D m'a donc fait la délicieuse proposition de m'y emmené pour chercher toutes les petites idées qui pourraient nous manquer !

De bonne heure et de bonne humeur, nous avons découvert les allées très sophistiquées du salon, bordées de prestataires plus chics les uns des autres, et dans une ambiance très feutrée ! Nous avons profité de notre arrivée matinale pour essayer un nouveal atelier : les photophores menu ! Hyper originaux et romantiques, nous avons craqué sur l'idée ! Chéri, toujours aussi manuel à fait fureur et à fini en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !

 

Nous avons discuté avec des joilliers, des photographes, des traiteurs... et cherché des idées surtout !

Finalement, nous avons trouvé tout ce dont avions besoin, décidé realiser notre Candy Bar nous même avec des super produits acheté à droite à gauche (merci à ma bestie d'amour, si tu passes par là je t'aaaaaime) qui va nous accompagner chercher nos bonbons,

mais aussi trouvé plein d autres idées !

 

 

Et vous, fan de l'idée du Candy Bar ?

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Mercredi 1er Octobre

Pfiou, après un We de folie et un début de semaine sur les chapeaux de roues, je rouve ENFIN une minute pour raconter le Salon du mariage !

Cette année, chéri étant de cérémonie militaire, nous n'avons pas pu y aller tous les deux,

j'ai donc décidé de proposer à ma Maman de partager ce grand jour avec moi,

pour ses conseils avisés et son implication dans toutes nos jolies prépas !

Super motivées et pleines d'entrain, nous voilà dans les premières arrivées au salon, sous le soleil et au milieu de jardins ravissants !

Nous avons vraiment profité de la journée A FOND, de l'ouverture à la fermeture, nous avons essayé des crèmes de massages, des petits fours, du chocolat, des dragées...

et du Champagne aux couleurs de notre joli jour :D

J'ai aussi craqué pour une "Marryme Box", petite boite personnalisée à notre avancée dans les prépas, notre thème, nos témoins... j'ai craqué !

 


Mais en plus de toutes les jolies idées, cartes de visite, et devis passés, nous avons fait LE truc sur lequel je louchais depuis TRES longtemps ! Les ateliers !!

J'ai donc appris à réaliser (avec tout une foultitude de bons conseils) un joli Save The date et son enveloppe assortie (Non non, pas la peine d'insister, je ne vous montrerai rien, pas envie de dévoiler toutes mes surprise :P) ! Du beau papier, de l'encre qui brille, et du beau

ruban, cet atelier d'1h30 nous en a mit plein les yeux !

L'après midi c'est pour un autre atelier que nous avons craqué, réalisé par https://www.facebook.com/pages/Des-Bulles-Dans-Les-Branches-Créations-florales

des fleurs fraiches, une jolie ambiance et des perles,

nous voilà realisatrices de parures florales ! Soo raffiné !

 

 

 

Samedi 20 Septembre

Presque un mois que je n'ai pas trouvé le temps de taper quelques mots sur notre Jour J ! :O

Mais j'ai de bonnes raisons, un nouveau travail dont je vous parlais la dernière fois, qui me prend presque 45h par semaine (mais que j'aime), la rentrée scolaire qui s'annonce très chargée, les préparatifs d'un déménagement imminent, le départ de Mr D. pour sa dernière OPEX avant de quitter l'armée... que de tumultes ! Mais des choses positives prennent forcément du temps me direz vous ! Heureusement, les ami(e)s sont là et on se sert les coudes !

 

La semaine prochaine, je vous raconterai (surement sur-excitée et des étoiles plein les yeux) ma virée au salon du mariage de Paris, et, si j'ai cette chance, les ateliers réalisés là bas !

En attendant, j'ai contacté (enfin) le traiteur du château, et j'ai bien avancé les Box pour mes témoins ! Mais Chuut je n'en dirai pas plus, leurs yeux trainant souvent sur la page ! Et le premier We d'octobre, ce sera au tour des fanions et autres présentoirs à gateaux d'êtres commandés ! J AI HATE ! Tout me file entre les doigts la semaine, mais pas les WE !!

(et j'ai même refusé les propositions TRES insistantes de 4 mariages pour 1 lune de Miel :P)

Bonne semaine <3

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Jeudi 28 Aout

Une journée très chargée aujourd'hui... ce matin debout de bonne heure pour recvoir deux colis d'une créatrice aux doigts de fée, qui participe à sa façon à nos prépa' mariage !

Ce soir je vous présente donc le cintre qui portera ma robe du Jour J, bien qu'en attendant elle porte mon adorable robe du lendemain ! Un beau bois aux noeuds apparent, le joli "bride" en alu, et pour rappeler le thème de notre mariage, un adorable noeud en lin et rubans liberty !

Je suis fan !

J'espère avoir plein de coup de coeur du genre au Grand Salon du mariage que nous allons dévaliser avec Mr D. ! Et une très jolie nouvelle de plus, l'idée du lâcher de lanternes et du lacher de ballons ayant dues êtres abandonnées, nous avons trouvé notre magnifique idée de cloture du banquet !

 

Et même si ça n'a pas trop de rapport avec le mariage, cette journée a aussi été porteuse d'une nouvelle extra, mon contrat d'un mois à peine achevé hier, me voilà embauchée aujourd'hui pour une durée de deux mois, encore une année universitaire qui commence sur les chapeaux de roues !! De quoi aider à financer notre changement de vie prévu pour avril, un déménagement et un nouveau travail pour mon homme ! <3

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Mardi 26 Aout

Ca y est, elle là,  dans sa housse rose bonbon, brillante et satinée avec ses petits boutons ronds ! Comme beaucoup de FM j'imagine, je suis assez précise sur la (ou plutôt les) tenues de lumières de notre joli jour ! Pour la robe du jour J bien sur, un choix en boutique avec ma maman et ma témoin (ma soeur), ma maman m'offrant ma tenue

et mon choix ne pouvant se faire sans elle !

Mais une autre tenue est indispensable, pour la séance engagement un an avant, et bien sur le lendemain du mariage ! Très différente de l'autre, rétro et plus courte, ivoire, elle fera forcément des envieux j'en suis sure :P

 

Hier soir nous avons aussi eu la joie de découvrir le résultat final de la broderie de nos sachets à dragées ! Nous avons choisi un très beau lin de couleur claire, brodé rose et blanc, mais le reste est top secret, notamment car un model inédit créé par l'épouse de mon papa ! Un magnifique cadeau de leur part, personnalisé, fait main, rétro, rafiné, bref LE sachet à dragées parfait !

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Lundi 25 Aout

Beaucoup de travail, beaucoup de pluie, et beaucoup de nouveautés

mariage au programme !

Dernièrement, nous avons beaucoup travaillé sur les "Box", cadeaux que nous offriront à nos témoins, demoiselles et garçons d'honneur ! Nous avons choisit avec soins le contenu, identique mais très personnalisé ! Une fois décidés, tout à été très vite, quelques clics, une commande, et nous voilà parés ! Plus qu'à commencer les essais fait maison et tout sera parfait !

 

Nous avons aussi déniché tout un tas de petits printables adorables, du tout pret, à personnaliser, puis à imprimer ! Je suis littéralement amoureuse ! Sachets à bonbons  colorés pour le Candy Bar, poster à Hashtag et à livre d'or,  monograms pour nos livrets du parfait témoin/demoiselle d'honneur, cadeaux...

 

Nous avons d'ailleurs craqué pour notre Save the date, totalement accordé à notre thème, floral et romantique, chéri m'a laissé le choix, ayant choisi le faire part !!

 

Et demain, je vous parle sachets à dragées brodés et robe de mariée, sisi, elle est là :D

Samedi 19 Juillet

Ce soir, un gros article plein de nouvelles bien fraiches !

Comme vous le saviez, nous avons passé une semaine à courir les prestataires (entre deux virées à la mer, des smoothies et des restau) ! Château, traiteur, fleuriste, coiffeur, esthéticienne, calèche, patissier... tous ceux là n'ont plus de secrets pour nous !

Et c'est les pieds en compote mais les joues roses et des étoiles plein les yeux que nous vous faisons ce petit compte rendu !

 

La visite du château est la pièce centrale de tout le mariage, sans salle, pas de réception, de petits fours et de champagne ! Alors bien sur, le choix est plus que crucial...

Nous avons attaqué cette visite le carnet "mariage" à la main, pleins de questions et de stress, et avons fini comblés et impatients !

Ce qui nous a charmé et recharmé c'est avant tout son cachet, avec une grande envie des propriétaires du lieux de tout garder intact, typique et juste super charmant (château du XIXème). Une volée de marches, une lourde porte en bois et surtout un emménagement hyper classe du parc qui l'entoure ! Quand même, 3 lacs, arbres centenaires, pont et ruisseau, vin d'honneur devant le château face aux lacs... qui dit mieux ?!

BREF, pas de changements principaux sur la salle, à part des peintures refaites, des chaises et des tables changées ! Nous optons donc pour les grandes tables rondes, encardées des tables rectangulaires du buffet ! Salle de bain, Cusisine, estrade, tout y est !

 

Et il y a plusieurs + inatendus à cette visite !

1) Les chambres !

Nous avions reservé un "internat" pour loger tout le monde, mais pas encore eu la chance de les voir ! PFIOU ! Comme pour le reste du château, la carte du vintage est jouée à fond, vieux parquets de bois, lambris, lits superposés, ambiance internat rétro à mourir ! Et au bout du couloir, des salle de bain "collectives" avec des rangées de lavabos côte à côte ! Et pour finir de ravir tout le monde, chaque chambre à "vue", soit d'un côté sur les 3 lacs du parc, soit sur le ruisseau coulant derrière et son épaisse forêt !

Le reste des chambres, de l'autre coté de la cour, se trouvent dans une batisse en grosses pierres avec le même style rétro à souhait <3 Ca a finit de nous persuader, nous qui voulions jouer la carte de la convivialité et du cachet : c est PARFAIT !

 

2) Une équipe qui tue !

Nous avons été confrontés à un énorme dilemme : que faire de vos chères têtes blondes ?! A la fois peur de devoir se séparer de certains parents pendant l'ouverture du bal ou la jarretière parcequ' occupés à coucher un loulou, et inquiets d'embaucher quelqu'un pour s'occuper d'eux ! Mais pb résolu, bien conseillés et écoutés, nous voilà à la tête de nounous super au top, de 16h à 1h du matin, au programme visite de la ferme pédagogique, gouter, activités, diner... mais SURTOUT, nous avons reservé 2 poneys Shetland et un petit cheval (avec accompagnatrice) pour emmener tous ces petits bouts au pays des merveilles (et aussi leur papa/maman si l'envie leur en prend !)

 

Pour le reste des prestataires, les tarifs ont été récupérérs et un budget monté, nous avons choisit traiteur, fleuriste, coiffeur... plus qu'à soufflé (sur mon vernis =P).

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Mardi 8 Juillet

 

Fouiner sur tous les sites, récolter des idées, des infos, et faire des plans sur la comète, c'est super, mais se retrouver au calme avec monsieur pour en parler à tête reposée et faire du tri, c'est mieux !

Donc jolie avancée ce we sur les préparatifs, choix de nos décorations de table, petit coup d'oeil sur les lunes de miel, et enterrement de vie de garçon validé pour chéri et ses acolytes !

Et puis l'envie de gros geek que nous sommes de créer un hashtag la veille du mariage où réunir tout ce qui aura été saisi par nos invités <3 (=un hashtag (ou mot-dièse) est un marqueur de métadonnées couramment utilisé sur internet où il permet de marquer un contenu avec un mot-clé plus ou moins partagé.) On a déja trouvé son petit nom tout mignon mais ça c'est encore secret :P

 

Oh et maintenant, vous pouvez même nous retrouver sur Pinterest, où nous fouinons mariage !

http://fr.pinterest.com/MrandMrs28May/our-perfect-wedding/

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Aurore (mardi, 08 juillet 2014 19:56)

    J'adore la déco de la photo. C'est raffiné, délicat, coloré, romantique et tellement beau ! Et même si j'ai encore du mal avec cette couleur, les petits bouquets sont vraiment très beaux !

  • #2

    Holly (mardi, 08 juillet 2014 20:07)

    Rien a dire, déco et couleurs splendides ! J'adore ! Super idée pour le # !

Lundi 30 Juin

Je ne sais pas si je vous l'ai déja dit, mais Mister D. est un homme extraordinaire, un amour de mari tous les jours et pas seulement un futur époux à Jour J parfait ! Au quotidien, il est à la fois prévenant, tendre, bref génial !

BREF, mon-chéri-d'amour m'a fait le très joli cadeau de nous offrir ce ravissant ouvrage sur lequel je bavais depuis la demande en mariage ! Maintenant, il est à nous :D

 

Mon avis :

Je le conseil VRAIMENT à tous les futurs époux, j'ai eu l'occasion de dévorer plusieurs ouvrages de préparation de mariage, et celui-ci est absolument génial !

J'ai été immédiatement conquise par la première page  "Parce que le mariage n'était pas un passage obligé pour nous, mais un acte d'un romantisme absolu. Relever l'impossible challenge d'une vie entière engagée auprès de la même personne, c'est un gant jeté à la face des statistiques et des sondages. Pour toutes ces raisons, nos mariages se devaient de refleter nos histoires, nos couples, nos engagements, et de transporter nos invités dans nos univers respectifs."

Bourré d'astuces, mais aussi de VRAIS conseils, de recommandations précises, concrètes et très bien justifiées, comme le nombre de mètres carré par invité, la taille de la piste de dance, ou encore le nombre de bouteilles à prévoir ! Idéal quand on cherche à monter un vrai budget et à prévoir une organisation réaliste ! Coloré, drôle, concret,  plein de fiches conseils à découper et d'images plus belles et romantiques les unes que les autres, c'est vraiment un ouvrage parfait pour les futurs mariés amoureux et passionnés ! (En plus il est hyper rassurant, Oui oui c'est normal c'est d'être focalisé sur son mariage, et c'est l'inverse qui ne l'est pas !!)

 

Les soldes, c'est le PARADIS de la Future Mariée, le moment parfait de chiner tout un tas de détails "bonus" qu'on rêve de s'offrir mais inacessibles le restant de l'année !

Pour moi, un agenda de F.M idéal, coloré, illustré, drôle...

Et pour Nous, deux ravissants tampons en bois à utiliser pour les enveloppes des faire part *-*, avec le choix d'encres dorée ou argentée ! J'adooooore me dire que nous auront tout un tas de détails plus chous les uns que les autres pour en faire un jour féérique <3

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Dimanche 22 Juin

Un très beau we plein d'avancées du mariage pour nous !

Hier j'ai eu la merveilleuse surprise de pouvoir visiter la mairie en "VIP", accompagnée de mes deux témoins, mon dady, et bien sur mon oncle nous mariant !

Nous avions un souvenir très "bof" de cette mairie, et souhaitions nous y marier pour un aspect uniquement sentimental et familial, mais nous avions totalement tord ! Sur les bords de la Risle, arborée, en magnifique pierre blanche, elle m'a scotchée !

L'intèrieur, plus moderne, en grandes pièces de bois sombres ou plus claires nous a totalement séduit par son côté "cosy" et chaleureux (en plus, ma robe blanche ressortira super bien sur ce fond de bois :D). Sans parler des chaises blanches très sobres que nous avions peur de devoir entièrement recouvrir, et des deux sièges rouges en forme de coeur des mariés <3

Bref, parler, c'est bien, des photos, c'est mieux !

 

Nous avons continué la journée en visitant les alentours du château du mariage, et une fois encore en été ça change tout ! Fleuri, les cygnes se ballandant dans le lac, nous avons repéré quelques endroits sympas ou faire les photos de groupe :D

Nous avons fini la journée chez le traiteur, a fouiner dans les menus et les propositions froides ! A comparer !

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Samedi 14 Juin

Parce que ma Mumi est une perle-d'amour-de-boule-de-nuage-tout-rose-et-tout-fière de sa grande fille, elle nous à sortit de je ne sais où cette petite merveille !

De quoi se préparer tout doucement, avec des tas de conseils, et des bonnes idées pour controler notre budget qui risque d'être serré avec le déménagement et le changement de travail de Mister D dans quelques mois ! Bref, plus qu'à potasser pendant les 2 prochaines semaines sans chéri (et oui, quand on épouse Mister D, on épouse ses encore quelques mois d'armée) !

 

Et un grand merci à la compagne de mon papa pour nous avoir proposer son aide dans le mariage, pour les broderies, la réalisation du coussin des alliances, des sachets de dragées... adorable !

 

Sinon, journée résumée à chercher de jolies idées nail art pour l'été sur le net, faire ma pédicure/manucure,  feuilleter les consignes sur la prochaine phase de mon régime, papoter avec ma Bestie entre deux tasses de thé ou fouiner des idées mariage sur d'autres blogs mariée :)

Commentaires : 1
  • #1

    HOLLY (jeudi, 12 juin 2014 20:10)

    Super idée j'adore :D ! A demain pour la suite :D